Le divertissement fait son festival à Alger
C’est une première en Algérie ! Un salon dédié aux jeux, à l’épanouissement et aux loisirs, sera organisé en juin au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger
Prévu du 1er au 3 juin, au pavillon G de la Safex, aux Pins maritimes, le Salon international du jeu, de l’épanouissement et des loisirs, SIJELA, est organisé à l’initiative de l’entreprise algérienne LimaConsult, spécialisée dans le conseil et le service. Elle a été créée en 2017 et est présente dans plusieurs secteurs, tels que la communication, l’éducation, la santé et les technologies de l’information et de la communication.
« L’idée de créer SIJELA est née du constat qu’il existe un manque d’événements dédiés à l’enfant et au secteur de l’enfance en Algérie. Bien que l’Algérie possède une population jeune et en pleine croissance, les initiatives visant à promouvoir le bien-être et le développement de l’enfant sont encore relativement rares. De plus, l’impact des nouvelles technologies sur l’enfant et sa santé mentale et physique est une préoccupation croissante, qui nécessite une attention particulière », expliquent les organisateurs dans un communiqué.
Conseils aux parents
Cette première édition est entièrement dédiée au grand public en accès gratuit pour tous. Pendant trois jours, exposants, associations et acteurs de l’industrie qui touche l’enfant se réuniront pour proposer des expositions, des conférences, des animations et une expo-vente.
Le programme allie divertissement et apprentissage, avec 18 conférences et 6 tables rondes, ainsi que 90 stands d’exposition, divers jeux éducatifs et activités pour les enfants. Les adultes qui les accompagnent pourront assister aux rencontres avec les professionnels de la santé et de l’éducation pour obtenir des conseils et des recommandations personnalisés.
« Durant les tables rondes, les visiteurs pourront discuter de sujets tels que l’importance de l’éducation artistique, la promotion du sport, la gestion de la sécurité en ligne et l’importance de la santé mentale pour les enfants », précisent les organisateurs.