Isura.tv, la première plateforme de streaming en tamazight

Isura.tv, la première plateforme de streaming en tamazight

La première plateforme de streaming en tamazight sera accessible au public algérien le 18 mars 2023

Le producteur-réalisateur et spécialiste du doublage de films en tamazight, Samir Aït Belkacem, a annoncé sur son compte Facebook le lancement prochain de la première plateforme de streaming en tamazight baptisée Isura.tv.

« Isura.tv est une plateforme de streaming innovante dédiée au cinéma amazigh. La plateforme est conçue pour être conviviale et accessible, permettant aux téléspectateurs de trouver et de visionner différents programmes », peut-on lire sur sa page.

La première plateforme de streaming en tamazight arrive sur vos écrans
Menu de la plateforme Isura (Facebook/@isura)

Selon Samir Aït Belkacem, le catalogue de la plateforme streaming Isura.tv comprend des films documentaires, des émissions, des concerts, des événements sportifs ainsi que des entretiens avec les professionnels du cinéma. 

« Isura.tv sera un excellent moyen pour les cinéastes berbères d’atteindre un public plus large et de mieux faire connaître leur travail. C’est aussi l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir de nouveaux films-séries et d’explorer la richesse de la culture cinématographique amazighe, de la soutenir et de l’enrichir », précise le porteur de projet.

Comment ça marche ?

A propos du mode d’utilisation, Samir Aït Belkacem indique que la plateforme est conçue pour rendre l’expérience de l’utilisateur « attractive et conviviale ».

Isura.tv offre une expérience de streaming vidéo en haute définition (HD et Full HD), avec une variété de fonctionnalités pour améliorer l’expérience de visionnage, informe-t-il.

L’interface d’utilisation est multilingue selon les préférences de l’utilisateur, néanmoins la langue de diffusion est le tamazight. Les utilisateurs pourront également rechercher des contenus spécifiques et les ajouter à leur liste de lecture personnelle, détaille le réalisateur.

L’accès des utilisateurs à la plateforme Isura.tv se fera par abonnement et autorisé via des cartes à gratter avec code. Pour la communauté à l’étranger, elle pourra souscrire simplement avec une carte de crédit.

« L’abonnement est un atout important pour encourager la productivité cinématographique en langue amazighe. Cela encourage les producteurs à produire des contenus de qualité, car ils sauront que leurs œuvres seront vues et appréciées par un public exigeant », constate Samir Aït Belkacem.

Une première version écran PC et TV Cast (version 1.0) d’Isura sera lancée officiellement le 25 février 2023, et les applications Androïd et iOS sont en cours de finalisation.

Algeria Web 3 premier évènement autour du metaverse en Algérie

Algeria Web 3 : L’Algérie fait un saut dans le metaverse

Lors du premier événement dédié au metaverse en Algérie, Algeria Web 3, de jeunes startuppers de la sphère tech algérienne ont montré que les technologies immersives permettaient de développer des solutions adaptées à tous les domaines  Organisée par la startup spécialisée en réalité virtuelle Shédio Design, la rencontre Algeria Web 3 s’est tenue du 2 […]

Le « cartable muséal », une initiative pour intéresser les élèves aux musées

Se divertir tout en se cultivant : voilà l’objectif de l’initiative le « cartable muséal » destinée aux élèves de la région d’Oran. Le musée Ahmed Zabana relance cette activité pédagogique qui consiste à organiser des visites guidées à la découverte des richesses du musée et des ateliers au sein des établissements scolaires Chaque mardi […]

Maquette du Pont de la mémoire, montrant un viaduc conduisant jusqu’à la mer (document fourni)

Avec son Pont de la mémoire, Ryadh Tabet connecte l’histoire et le futur

Un musée, une gare, un viaduc… De la Casbah jusqu’à la mer en passant par le Hamma, un jeune architecte a conçu un projet urbain intégré et novateur C’est tout un quartier que Ryadh Tabet a imaginé. Avec un centre commercial, une cinémathèque ainsi qu’un hôtel permettant de contribuer, avec le Sofitel, à la promotion […]

error: Le contenu est protégé !!